actualités    INFOS LOCALES ... 7 Avril 2006
Assemblée Générale du Foyer Culturel
Le Foyer Culturel tenait cette semaine son Assemblée Générale en présence de Bernard Néplaz Président de la Fédération des Oeuvres Laïques de la Haute-Savoie et du Maire Jean-Luc Bidal .
peu de monde assistait à ce rendez-vous important dans la vie de l’association. Une grande partie de la réunion fut consacrée à débattre sur ce manque de participation qui se confirme d’année
en année alors que le Foyer fonctionne bien, le nombre de ses adhérents est en constante augmentation et la qualité des enseignements proposés s’améliore régulièrement. Le président Fulvio Zani a déclaré dans son rapport moral et d’activités que l’agrément Centre Social sera probablement donné avant la fin de ce semestre. Pour autant, cela ne sera pas une révolution pour le Foyer mais simplement la réaffirmation haut et fort de nos valeurs, a précisé le président. Celles-ci sont le fondement de l’éducation populaire de base de la formation des citoyens : laïcité, ouverture à tous, lutte contre les discriminations, l’obscurantisme, les sports et les loisirs pour tous.
Le président du Foyer a rappelé que le projet social (le fondement du dossier d’agrément)
a pour finalité le développement de la cohésion sociale sur l’ensemble du territoire de la commune par une ouverture à tous. Il a indiqué que sa mise en œuvre, s’étendra sur des champs aussi variés que la jeunesse, l’enfance, le 3ème âge, la famille et la vie associative.

Peu d'adhérents ont participé à cette AG

Plusieurs actions seront menées au cours de ces prochains mois

Concernant le Conseil d’administration, il a été dit que celui-ci devait se renforcer sur l’ensemble
des secteurs d’activités, pour cela, des rencontres seront organisées en regroupant les utilisateurs de ces services afin de les convaincre de s’investir dans leur fonctionnement et donc de rejoindre
le CA du Foyer pour participer au fonctionnement démocratique de l’association. Parlant des actions qui seront mises en œuvre ces prochains mois, les responsables du Foyer, ont convenu
de la nécessité de finaliser les conventions liant le foyer à la municipalité, de définir également
le statut du restaurant scolaire et la réécriture des statuts de l’association. Il a été annoncé
par ailleurs, la création prochainement d’un site web du Foyer, le lancement d’un festival
de musique du monde dans l’esprit développé cette année lors des semaines d’éducations contre
le racisme et surtout, disent en chœur les responsables du Foyer, de mettre un accent tout particulier sur la communication, sur nos actions et ce que nous sommes.

[ Retour accueil du site ] [ Plan du site - Mentions légales - Contacts ] [ Sommaire Actualités ]